Puerto Rico as seen from France [Porto Rico Diary]


I recently found this blog plenty of pictures from Puerto Rico. The last time I went to Boricuolandia was in 2006, so these pictures kind of brought me back memories of good times.
Anyway, it’s about a French family discovering this “exotique little island lost in the middle of the Caribbean”. This family took the time to stop and explore different places, and ventured beyond the connections terminal of the San Juan Airport. I believe this makes their pictures worth sharing. Hope you enjoy them.

You can visit the blog here: http://goo.gl/oZmIOW

Cette année pour Thanksgiving, nous avons voté pour Porto Rico, une sorte de TOM pour les US. C’est une île des Caraïbes avec de la chaleur, de la jungle, des plages, des cocotiers et une riche histoire…bref un cocktail prometteur ! Et surtout un bon moyen pour se préparer au long et glacial hiver qui semble pointer son nez. D’ailleurs au moment où l’on débute l’écriture de ce récit, des flocons commencent à tapisser le deck. Revenons au sujet : notre road trip de 7 petits jours à Porto Rico.

à suivre…

Porto Rico Diary – Chapitre I, II et II

Puerto-Rico-7724

“Luquillo est une petite bourgade avec un très beau littoral et de belles plages, on a trouvé un hôtel, le Luquillo Sunrise Beach Inn, que l’on recommande (avec un petit déjeuner à vous caler pour la journée). “

Puerto Rico

“On pose nos sacs et on repart en direction de nos premiers Kioskos (sorte de paillotte restaurant) pour se mettre à l’heure et au rythme Caraïbe : ceviche, bière locale ‘Medalla’…”

Puerto-Rico-7741

“Première averse, on décide de relier la plage de Seven Seas en espérant une accalmie qui ne viendra que moyennement, on se rabat donc sur la baie d’où les kayaks et bateaux électriques partent pour les Bioluminescentes baie (clin d’œil, prononcer ‘baillot’ bay)… tous les moyens navigables que nous pouvons emprunter avec Zoé sont complets”

Puerto-Rico-7729

“Le lendemain matin, après une nuit bercée par le roulis des vagues, on entreprend une petite balade sur la plage, dans le village et vers la mangrove au lever du soleil. On petit-déjeune, on fait trempette dans une eau aux nuances de couleurs du bleu au vert…”

Puerto-Rico-7776

“on plie bagage et direction la jungle dans les montagnes de El Yunque National Forest pour un circuit d’une grosse demi-journée. Au programme, petites randos, cascades, vues panoramiques, fleurs et beaucoup de vert ! On apprécie grandement !”

Puerto-Rico-7778

“On poursuit notre route vers le sud, et nous nous arrêterons vers la plage de Yabucoa, nous y découvrons un endroit superbe, avec des cocotiers biscornus, nous empruntons un chemin longeant la mer en voiture, c’est chouette ce petit goût d’aventure.”

Puerto-Rico-7910

“Zoé nous jouera un petit air de guitare, il ne manquera que le feu de camps ! La nuit tombe déjà, nous trouvons le Parador Palmas de Lucia a quelques centaines de mètres, il fera largement l’affaire, on déplorera juste la salle de resto un peu triste.”

Puerto-Rico-8329

“Aujourd’hui, trois points d’attractions : une cascade paradisiaque, des grottes gigantesque et le plus gros radiotélescope du monde, rien que ça ! Nous partons donc pour la cascade de Gozalandia, que nous aurons un peu de mal à trouver, mais cela valait vraiment le coup de persévérer !! “

Puerto-Rico-8383

“On prend bien sûr quelques photos puis poursuivons la route jusqu’aux grottes de Camuy. Très belle étape, la grotte est juste énorme ! Il faut prendre un petit train pour rejoindre l’entrée de la grotte, cela comblera Zoé de joie, elle passera son temps à s’exclamer « Tchoo Tchoo Train !! ». On avance dans la pénombre, entre les stalactites et les stalagmites, on s’émerveille.”

Puerto-Rico-8479

“Après déjeuner, on fait route vers l’observatoire d’Arecibo (Si vous avez vu Golden Eyes, un James bond, vous connaissez forcément). A peine le temps de monter jusqu’au Musée et une grosse averse s’abat sur nous. On profite pour découvrir le musée et regarder le film racontant l’histoire de ce télescope géant. La pluie se calme un peu, nous sortons observer ce monstre de plus de 600 tonnes, nous avons la chance de le voir se déplacer.”

Puerto-Rico-8690

“Dès le lendemain matin, nous nous lançons à la découverte de la citadelle et des ruelles de la vieille ville. La météo est idéale, la luminosité parfaite et les façades des maisons aux mille couleurs contrastent avec le bleu azur du ciel.”

Puerto-Rico-8653

” Il ne faut pas manquer le Fuerte San Cristobal, le fort El Morro, le fort San Cristobal, la cathédrale de San Juan et surtout il est impératif de déambuler dans les ruelles étroites et colorées en appréciant les petits bars, en espionnant rapidement la vie dans les patios ou encore en dénichant les artisans gardant fièrement leur patrimoine vivant. “

Helados Caribe San Juan Puerto Rico

Helados Caribe, Puerto Rico

Puerto-Rico-8553

Il ne faut pas manquer le Fuerte San Cristobal, le fort El Morro, le fort San Cristobal, la cathédrale de San Juan et surtout il est impératif de déambuler dans les ruelles étroites et colorées en appréciant les petits bars, en espionnant rapidement la vie dans les patios ou encore en dénichant les artisans gardant fièrement leur patrimoine vivant.

Puerto-Rico-7935

“Le lendemain, nous cheminons vers l’est de l’île et découvrons la deuxième ville la plus importante de l’île, Ponce. Ponce a gardé le charme colonial par son architecture, on gardera notamment en mémoire la caserne des pompiers « Parque des Bombas » très colorée, la place Las Delicias avec sa belle église qui nous a rappelé la ville de Sucre en Bolivie. On retiendra aussi le musée de l’histoire de Ponce qui était très instructif et paisible ! Après quelques heures dans la ville, nous repartons.”

Puerto-Rico-7998

“Nous, on a loupé le dernier bateau a 10 minutes près à cause d’un arrêt pour prendre LA photo topissime du village aux maisons colorées, Yauco… “

Puerto-Rico-8007

“Du coup on s’est baigné dans une piscine au milieu d’une mangrove à La Parguera… Mais à peine dans l’eau, un coup de sifflet retentit, la piscine va fermer dans 5 minutes car le parc ferme ses portes dans trente minutes : Seriously ? Oui. La baignade fut courte mais bien rafraichissante.”

Puerto Rico Diary French Family voyage routard Puerto-Rico-7670 Puerto-Rico-7697 Puerto-Rico-7702 Puerto-Rico-7703 Puerto-Rico-7773 Puerto-Rico-7796 Puerto-Rico-7856 Puerto-Rico-7875 Puerto-Rico-7891 Puerto-Rico-7931 Puerto-Rico-7937 Puerto-Rico-7964 Puerto-Rico-7978 Puerto-Rico-8069 Puerto-Rico-8115 Puerto-Rico-8125 Puerto-Rico-8129 Puerto-Rico-8173 Puerto-Rico-8174 Puerto-Rico-8196 Puerto-Rico-8200 Puerto-Rico-8205 Puerto-Rico-8213 Puerto-Rico-8276 Puerto-Rico-8284 Puerto-Rico-8307 Puerto-Rico-8325 Puerto-Rico-8376 Puerto-Rico-8381 Puerto-Rico-8423 Puerto-Rico-8544 Puerto-Rico-8545 Puerto-Rico-8627 Puerto-Rico-8637 Puerto-Rico-8646 Puerto-Rico-8648 Puerto-Rico-8669 Puerto-Rico-8679 Puerto-Rico-8697 Puerto-Rico-8699 Puerto-Rico-8713 Puerto-Rico-8720 Puerto-Rico-8725 Puerto-Rico-8779 Puerto-Rico-8786 Puerto-Rico-8788 Puerto-Rico-8892 Puerto-Rico-8931 Puerto-Rico-9037

This entry was posted in English, Français, Photography and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Puerto Rico as seen from France [Porto Rico Diary]

  1. Nadege says:

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de photos HD (jpeg 300 dpi) illustrant le Parc des Grottes de Rio Camuy et l’observatoire d’Arecibo de San Juan afin d’illustrer un article sur le sujet à paraître dans le prochain bimestriel Le Bon Air (N°34 sept/oct/novembre-2016) publié par Air Antilles-Guyane qui dessert régulièrement la destination Porto-Rico.
    Pourriez-vous svp m’en adresser via Wetransfer.com avec les copyrights associés à mentionner ?
    Pour vous en remercier, nous pourrions citer votre blog/site/Facebook en finalité de notre rubrique, afin que nos lecteurs puissent vous contacter si intéressés par l’excursion.
    D’avance merci,
    Cordialement,
    Nadège – http://www.lebonair.fr
    Email : nadege@blue-marine.biz
    Facebook : Le Bon Air
    PS : je pars en congés demain soir jusqu’au 30 août inclus. Merci si possible de me recontacter avant mon départ ou aux environs du 1er septembre. Merci.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s